Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

agrandissement Fakir et fiabilisation

2 participants

Aller en bas

agrandissement Fakir et fiabilisation Empty agrandissement Fakir et fiabilisation

Message par Dadines58 Jeu 10 Déc - 10:43

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la modification de ma Fakir afin de pouvoir découper du CTP en plaque de 1200x600mm. J'ai déja changer la broche et son moteur pour plus de puissance, les profilés X et Y, le plateau...bref ça marche et j'ai gagné en fiabilité car j'utilise maintenant de fraises de 2mm qui ne cassent pas comme celles de 1mm. J'ai donc moins de perte en matière première suite à des projets avortés.
Le seul problème qui subsiste c'est qu'il arrive parfois que la courroie d'entrainement de l'axe des X saute quelques dents créant des décalages dans la pièce découpée. J'envisage de régler ce problème en remplaçant la courroie de 5mm par une courroie de 10mm qui offrira une meilleure résistance au glissement sur la poulie d'entrainement. Pour cela, je doit découper un nouveau chariot mobile en déplaçant le moteur d'entrainement vers le haut et en ajoutant 2 poulies de renvoi de la courroie.
Ma question d'adresse à Renaud : serait il possible de récupérer le DXF du chariot mobile qui supporte l'axe des Z? Ca me faciliterait la tache plutôt que de devoir faire de la prise de cotes et tout redessiner!
Par avance merci!

PS : lorsque tout sera fini et opérationnel, je vous ferai passer un dossier photos Very Happy
Dadines58
Dadines58

Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Decize

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement Fakir et fiabilisation Empty Re: agrandissement Fakir et fiabilisation

Message par Renaud Jeu 10 Déc - 15:38

Tu as une version avec le chariot en inox ou en stratifié compact?
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement Fakir et fiabilisation Empty Re: agrandissement Fakir et fiabilisation

Message par Dadines58 Jeu 10 Déc - 16:11

J'ai la version en stratifié compact marron.
Dadines58
Dadines58

Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Decize

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement Fakir et fiabilisation Empty Re: agrandissement Fakir et fiabilisation

Message par Renaud Jeu 10 Déc - 16:16

Voici les dxf : https://mega.nz/file/hFURDaia#OE2M6dMlDVhG1atxnsgNkz3Xh97SnKOmFHEkRmdUv-I

Merci de ne pas diffuser.

Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement Fakir et fiabilisation Empty Re: agrandissement Fakir et fiabilisation

Message par Dadines58 Jeu 10 Déc - 16:44

Super !
bien sur je ne diffuse pas.
Merci Renaud
Dadines58
Dadines58

Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Decize

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement Fakir et fiabilisation Empty Re: agrandissement Fakir et fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum