Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

2 participants

Aller en bas

RP-FMs bug?  fakir Bug ? Pb Pilote ? etc. Empty RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

Message par Luc Dim 3 Déc - 15:20

Bonjour,
Après un gros nettoyage à la soufflette du PC et de la Fakir, j'ai l'impression que le logiciel ne fonctionne plus correctement ou que la fakir n'est plus reconnue par le PC. Quand j'ouvre RP-FMS, je vois bien les 2 fenêtres dans la barre des taches, je peux utiliser apparemment sans soucis celle qui affiche la découpe, etc. mais impossible de voir à l'écran la petite noir pour faire le zéro et autoriser la rotation de la broche. De la même manière que je veux lancer la découpe, la fenêtre apparaît dans la barre des tâche mais pas à l'écran !
Coincidence ?
Pb avec la Fakir ?
Pb avec RP-FMS ?
Pb de pilote ?

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci par avance.

Luc

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMs bug?  fakir Bug ? Pb Pilote ? etc. Empty Re: RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

Message par Renaud Dim 3 Déc - 16:21

Il y a visiblement un lien de cause à effet si ça marchait avant.

Peut-être que la fenêtre est en-dehors de l'écran, regarde ici pour la déplacer : https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/pc-deplacer-fenetre-situee-hors-ecran-12946/

Renaud
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMs bug?  fakir Bug ? Pb Pilote ? etc. Empty Re: RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

Message par Luc Dim 3 Déc - 16:45

Bonjour,
J'ai pu récupérer la fenêtre qui apparaît quand on lance l'usinage avec cette méthode donc ça semble être en effet la meilleure piste. ça ne fonctionne pas pour la petite fenêtre noire qui semble être liée à la fenêtre principale. Le clic droit déplacer n’apparaît pas sur celle-ci.

Luc

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMs bug?  fakir Bug ? Pb Pilote ? etc. Empty Re: RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

Message par Luc Dim 3 Déc - 17:43

C'était un problème d'affichage, après une réinstallation complète avec suppression du .ini dans le répertoire RP-FMS la fenêtre est réapparue. Pour ne pas perdre mes paramètres, j'ai repris mon .ini et j'ai changé ces valeurs et reprenant celles du .ini d'origine après avoir lancé une fois l'application.
F_Pilman_Left= 9240
F_Pilman_Top=-11670

Luc

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMs bug?  fakir Bug ? Pb Pilote ? etc. Empty Re: RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

Message par Renaud Mar 5 Déc - 7:57

Parfait !
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMs bug?  fakir Bug ? Pb Pilote ? etc. Empty Re: RP-FMs bug? fakir Bug ? Pb Pilote ? etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum