Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Carte non reconnu

2 participants

Aller en bas

Carte non reconnu Empty Carte non reconnu

Message par seb27 Dim 10 Mai - 9:13

Bonjour,

j'ai changé de PC portable depuis je n'arrive plus à me connecter à la carte de la CNC Fakir.
J'ai essayé tous les ports USB du PC. Ca a fonctionné mais qu'une fois depuis j'ai toujours le message d'erreur suivant : Bad return code IPL5X : -200 Not connected
Pour info j'ai du arrêté la CNC en urgence et j'ai enlevé le câble USB à chaque fois (J'avais oublié qu'il fallait faire le zéro à chaque fois)
Comment y remédier ?

Je suis preneur de toutes les suggestions.

Merci par avance

seb27

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte non reconnu Empty Re: Carte non reconnu

Message par Renaud Dim 10 Mai - 9:25

Bonjour,

Il faut tout d'abord vérifier que le même phénomène se produit sur un autre ordinateur.
La communication avec l'interface se teste simplement en lançant ce petit programme : https://cncfab.renaudiltis.com/downloads/IPL5X_Tools.exe (Il faut fermer les autres programmes avant de le lancer.)

Si la carte ne communique plus avec le PC, il faut que je la dépanne. Vous pouvez me l'envoyer (rubrique Contact du site CncFab). Comme elle n'est plus sous garantie, il faudra payer les frais de port aller-retour, et le dépannage.

Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte non reconnu Empty Re: Carte non reconnu

Message par seb27 Jeu 14 Mai - 9:17

bonjour,
j'ai le même problème avec un autre ordinateur.
Parfois, si j'enlevé le cordon USB et que je le rebranche plusieurs fois, au moment où Windows installe le driver je n'ai pas le même driver qui se charge parfois IPL5X V0.10 et parfois IPLX v0.35 (celui qui semble fonctionner).

Quand la carte ne communique pas correctement avec le logiciel, la carte est alimentée et les moteurs sont bloqués : pas de possibilités de déplacer à la main les différents axes.

J'avais deja testé la communication avec IPL5X tools. Dans le cas où ca fonctionne, j'ai bien l'ecran avec les outils de test qui s'affiche.
Dans le cas où ca ca ne fonctionne pas l'ecran reste sur l'ecran pour sauvegarder ou modifier le firmware.

Cordialement
sebastien

seb27

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte non reconnu Empty Re: Carte non reconnu

Message par Renaud Jeu 14 Mai - 10:20

Bonjour,
Si le comportement est aléatoire, cela signifie qu'il y a un faux-contact dans la lisaison USB.
Ça peut être dans le câble ou dans la fiche sur l'interface.
Contactez-moi par mail si vous voulez une autre interface (en m'envoyant une photo de la vôtre) il dois m'en rester en stock.
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte non reconnu Empty Re: Carte non reconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum