Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alimentation 12V de la carte MC4X

2 participants

Aller en bas

Alimentation 12V de la carte MC4X Empty Alimentation 12V de la carte MC4X

Message par noirette Ven 30 Oct - 13:40

J'ai monté sans grand problème la mécanique de la mc4x, quand à l'électronique, le plus dur c'est sertir ou souder les cosses de connecteurs.

J'ai ce matin mis sous tension le boitier électronique: LCD fonctionne, potentiomètre % chauffe fil fonctionne, par contre après paramétrage de FilchaudNX selon la notice de montage, aucun moteur ne bouge, par contre couple résistant lorsque je déplace un des chariot (comme pour moteur aux fils en court jus).

L'alim 12V chauffe pas mal, la carte est tiède sans plus.

Une chose me chiffonne: sur la plaque de l'alim noire de 12V le + de la fiche coaxiale de sortie est au milieu et le moins à la périphérie de la fiche (cas le plus couramment utilisé!)

J'ai déconnecté la fiche coaxiale et avec 2 multimètres différents j'ai mesuré la tension de sortie à vide: j'ai bien 12 Volts, mais à l'inverse de la polarité indiquée sur le boitier de l'alim.

C'est à dire le + 12V est à la périphérie, le moins au centre (l'opposé de l'indication sur le boitier)

Alors quelqu'un peut il m'indiquer comment sa carte de mc4x est alimentée, car si mon alim a une erreur de fabrication j'ai peut être abimé la carte de commande sans le vouloir.

Alim fil 48V et des poussière, bonne polarité (+ rouge)L'alim noire donne 12V et quelque à vide, mais chargée avec une résistance de puissance de 8.2 Ohms, j'ai une tension de 9.6 Volts à la sortie (très lion des 12V 5A indiqué sur le boitier, donc alim en panne)

noirette

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 73
Localisation : Bagé le Chatel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation 12V de la carte MC4X Empty Re: Alimentation 12V de la carte MC4X

Message par Renaud Ven 30 Oct - 18:48

Je pense qu'il y a eu un défaut de fabrication, les fils ont été inversés à l'intérieur du boitier.
Je vous renvoie une alimentation et une carte.
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation 12V de la carte MC4X Empty Re: Alimentation 12V de la carte MC4X

Message par noirette Ven 30 Oct - 19:46

Il vont trop vite ces chinois!

noirette

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 73
Localisation : Bagé le Chatel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation 12V de la carte MC4X Empty Re: Alimentation 12V de la carte MC4X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum