Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme moteurs X sur mm2001 ipl5x

2 participants

Aller en bas

probleme moteurs X sur mm2001 ipl5x Empty probleme moteurs X sur mm2001 ipl5x

Message par Rogz Ven 23 Fév - 21:45

Bonjour,
Je fais donc dans la découpe depuis 20 ans avec une MM2001 montée avec une IPL5X
J’ai qq problèmes avec les x
Moteurs 7° ssi ,
Avec l’écran IPL5X les déplacements en X et en Y fonctionnent tiptop
Je suis en ¼ de pas vitesse 4mm
Quand j’exécute une découpe suivant une pièce programmée, les Y fonctionnent correct  les X ne veulent pas démarrer et grognent , et les X acceptent de se déplacer si j’aide manuellement la rotation de l’axe X ( cela concerne les 2 moteurs des X)
La partie mécanique est libre et fluide, d’ailleurs si ça fonctionne en commande manuelle….
J’ai vérifié les zeners, j’ai changé celles des axes X j’ai changé les ULN2003 de ces deux axes
mais sur la cathode des zeners des X ,au repos 14v en marche 23v alors que sur les zeners de Y eu repos 14v en marche 14v!!??
J’ai nettoyé tous les connecteurs, je ne trouve pas, si tu as une idée géniale, !!!!??
Si possible, réponds moi sur l’adresse ci dessous, ,car celle en Outlook me pose problème en ce moment.
zoonnekindt.roger@wanadoo.fr
merci d’avance


Rogz

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteurs X sur mm2001 ipl5x Empty Re: probleme moteurs X sur mm2001 ipl5x

Message par Renaud Lun 26 Fév - 11:54

Aucune idée. Refaire une carte ?
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum