Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Edition d'un .dxf

2 participants

Aller en bas

Edition d'un .dxf   Empty Edition d'un .dxf

Message par baudouin Jeu 10 Déc - 14:48

bonjour
J'ai recupere un fichier .dxf avec toutes mes nervures deja bien dessinees.
Cependant je desirerai editer le fichier pour creer des fichiers au contenu plus reduit, et faire des decoupes plus adaptee a ma fakir.
donc des fonctions edit delete copy paste Save .dxf
Quel outil gratuit est utilisable simplement.
J'ai regarde sur Skechtup et je n'ai pas trouve. Insckape pourrait peut etre m'aider. QCAD je n'ai pas reussi.
Merci de vos conseils.
Michel.

baudouin

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition d'un .dxf   Empty Re: Edition d'un .dxf

Message par Renaud Mar 26 Jan - 10:47

Bonjour,

L'astuce est la suivante : vous allez modifier les dimensions de votre table dans les paramètres de RP-FMS. Par exemple vous ajouter un zéro en X et un zéro en Y.
Comme ça, votre zone est suffisamment grande pour que RP-FMS affiche tout le fichier.
Vous importez votre DXF
Ensuite vous utiliser les outils du logiciel pour supprimer les séquences en trop, et vous sauvegardez le résultat en .FMS
Puis vous videz l'espace de travail et vous recommencez en supprimant les autre séquences, et vous sauvez en .FMS.

D'une manière générale je laisse toujours des courses plus grandes dans les paramètres pour pouvoir importer n'importe quelle taille de fichier, puis je regarde la taille de la découpe en bas de l'écran pour voir si elle rentre sur la zone utile de ma fraiseuse.

Dites-moi si ça fonctionne pour vous?
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum