Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation du "MIC"

2 participants

Aller en bas

Présentation du "MIC" Empty Présentation du "MIC"

Message par MICOUD Dim 20 Mar - 10:22

Bonjour à tous,
Je vais commencer par mes plus sincères remerciements à Renaud...
Grâce à lui, la découpe et le fraisage numérique dans le monde du modélisme deviendra beaucoup plus aisé, pratique et facile !
Cela va permettre pour beaucoup, de franchir une étape, et de basculer dans un univers de construction à défaut de "plus sérieux", de "plus élaboré" !

Originaire d'Avignon, je pratique le modélisme depuis l'age de 12 ans. A cette époque, c'était les Kit "Guillow's". Du "full balsa", à moteur caoutchouc. Quelques maquettes plastiques au 1/72.
Puis vint le club de modélisme Naval où je salue et remercie à jamais Jean Paul. Notre grand animateur et président du club de la BARBIERE, non loin du centre commercial "CAP SUD". Avec qui j"ai en mémoire des compétitions dans tout le Sud Est. Je "raflais" beaucoup de premières places dans les concours, grâce à ma "vedette de plaisance" réputée dans tous les clubs par sa lenteur... qu'ils ont finis par chronométrer le parcours pour départager les quelques "sans faute", et moi de re-motoriser mon "navire"...

Puis, à force de voir voler les modèles réduits sur Pujaut. Un club de modélisme "avion", sur la bordure de l'aérodrome de l'autre coté du Rhône par apport à la cité des Papes. J'ai basculé dans le monde "3D" radio commandé, puis du vol à voile grandeur à 16 ans sur ce même terrain. Puis... pilote d'hélicoptère dans l'ALAT.

Après les mutations Etain (55), Compiègne (je salue le club de Crépy-en-Valois, particulièrement Xavier B.). Je crée à mon retour dans la Meuse un club, au sein de mon régiment de départ, le 3°RHC.

Sont inscrits quelques militaires et civils (français, allemands et luxembourgeois). Avec des avions monstrueux au niveau taille (Rafale, mirage 2000...). Particulièrement ceux de Franck SCHROEDER pour les initiés du monde du Jet...

En effet, la piste mise à notre disposition, en fait un domaine de vol magique. Particulièrement pour les homologations des maquettes en toute quiétude. Le Club House est à quelques centaines de mètre. Il permet de se retrouver entre autre au chaud, sans oublier notre gymnase pour le vol INDOOR. On y pratique tout ce qui électrique (avion, drone, planeur, voiture, char...) Et bientôt même le ferroviaire sous une forme encore inconnue...
Personnellement le plus difficile a été pour moi de me mettre à l'hélicoptère, paradoxalement... J'ai du ré-apprendre à piloter en mode "monomanche droite", afin d'éviter de "psychoter" / grandeur... Limite à ne pas inverser le sens des Gaz... LOL.

La découpe de polystyrène, me permettra de parfaire des répliques de grosses maquettes, à commencer par les ailes, puis le fuselage.
Mon maître absolu étant le célèbre "Papy Kilowatt". Personnage aux multiples facettes que je vénère littéralement non seulement pour l'ensemble de ses connaissances. Mais aussi pour son partage.

Pourquoi tu n'es pas mon grand père ! Very Happy
Je compte bien prendre exemple sur lui, à l'aide de son site. Et espère le rencontrer un jour, sur ses "terres saintes"    cheers
Cordialement à tous.

MIC

MICOUD

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : BRIEY (54) Meurthe & Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du "MIC" Empty Voila c'est fait!

Message par papy kilowatt Lun 8 Aoû - 17:42

Non, je ne suis pas ton grand père, mais on s'est rencontré en chair et en os hier.
Merci pour les compliments sur ce forum et merci encore pour l'invitation que tu m'avais faite il y a trois ans.
Bonnes découpes, et tu le sais je suis toujours prêt à répondre aux questions et à apporter mon aide à ceux qui ont des projets dans ce domaine.

Papy.

papy kilowatt

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum