Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation du "MIC"

2 participants

Aller en bas

Présentation du "MIC" Empty Présentation du "MIC"

Message par MICOUD Dim 20 Mar - 10:22

Bonjour à tous,
Je vais commencer par mes plus sincères remerciements à Renaud...
Grâce à lui, la découpe et le fraisage numérique dans le monde du modélisme deviendra beaucoup plus aisé, pratique et facile !
Cela va permettre pour beaucoup, de franchir une étape, et de basculer dans un univers de construction à défaut de "plus sérieux", de "plus élaboré" !

Originaire d'Avignon, je pratique le modélisme depuis l'age de 12 ans. A cette époque, c'était les Kit "Guillow's". Du "full balsa", à moteur caoutchouc. Quelques maquettes plastiques au 1/72.
Puis vint le club de modélisme Naval où je salue et remercie à jamais Jean Paul. Notre grand animateur et président du club de la BARBIERE, non loin du centre commercial "CAP SUD". Avec qui j"ai en mémoire des compétitions dans tout le Sud Est. Je "raflais" beaucoup de premières places dans les concours, grâce à ma "vedette de plaisance" réputée dans tous les clubs par sa lenteur... qu'ils ont finis par chronométrer le parcours pour départager les quelques "sans faute", et moi de re-motoriser mon "navire"...

Puis, à force de voir voler les modèles réduits sur Pujaut. Un club de modélisme "avion", sur la bordure de l'aérodrome de l'autre coté du Rhône par apport à la cité des Papes. J'ai basculé dans le monde "3D" radio commandé, puis du vol à voile grandeur à 16 ans sur ce même terrain. Puis... pilote d'hélicoptère dans l'ALAT.

Après les mutations Etain (55), Compiègne (je salue le club de Crépy-en-Valois, particulièrement Xavier B.). Je crée à mon retour dans la Meuse un club, au sein de mon régiment de départ, le 3°RHC.