Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
-20% en plus sur les grandes marques (déjà démarqués)
Voir le deal

Decoupe des évidements

Decoupe des évidements Empty Decoupe des évidements

Message par Greg92 Mar 8 Sep - 22:15

Bonjour à tous,

je voudrais découper une paire de stab avec par exemple une corde à l'emplanture de 150 mm, 100 mm au saumon et une envergure de 350mm.
Jusque là je sais faire.

J'aimerai incorporer 2 évidements de 6mm de diamètres sur 7 cm de longueur pour coller 2 fourreaux de clé d'aile.
Je sais que je dois couper le noyau à 7cm et redécouper la partie de 7cm en y découpant les évidements.

Ma question est donc la suivante: je n'arrive pas à avoir mes 2 évidements parallèle l'un à l'autre et aussi je n'arrive pas à avoir ces évidements perpendiculaire à l'emplanture.

Y a t'il une fonction qui peut gérer cela?

Greg

Greg92

Revenir en haut Aller en bas

Decoupe des évidements Empty Re: Decoupe des évidements

Message par Renaud Mer 9 Sep - 9:13

Bonjour,

On parle bien de FilChaudNX ?
Il faut faire l'aile complète, puis utiliser la fonction Profil Intermédiaire pour la séparer en deux tronçons puis travailler le tronçon de l'emplanture pour ajouter les évidements avec la fonction longeron. Pour les mettre parallèle, il suffit de se mettre en vue de côté et de déplacer les cercles du saumon pour les centrer par rapport à ceux de l'emplanture. le trajet entre la peau et le longeron sera "twisté" mais s'il n'y a pas de trop grand décalage, ça ne posera pas de problème.
Si tu n'y arrives pas, tu peux poster les fichiers (voir https://cncfab.forumactif.org/t330-tuto-partager-des-fichiers-sur-le-forum)

Renaud
Admin

http://cncfab.renaudiltis.com

Message par Greg92 Mer 9 Sep - 19:00

Bonjour Renaud,
Oui il s'agit bien de FilchaudNX, je vais essayer ça et si je n'y arrive pas je posterai les fichiers.

Merci beaucoup.

Gregory

Greg92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé