-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

probleme moteur

probleme moteur Empty probleme moteur

Message par malandain jean claude le Dim 3 Mar - 10:46

bonjour a tous

je viens d'installer le logiciel et  la carte fil chaud NX   4 axes avec driver 8825 , moteur nema 17 200 pas tour , car les chariots sont avec des  tiges filtées de 6 mm

en suivant les instructions de la vidéo de démo ,micro pas driver cocher sur 1/4,  mm/tour sur 1 , cavaliers  driver positionné sur MS 2 ,

quand je vais pour valider et tester , les moteurs chantent très fort , mais ne se déplacent pas du tout  , quel est le problème et que n'ai je  pas bien fait ?
j'ai refait les réglage sur une autre machine test , mais toujours le même résutat ?

merci pour votre aide

jclaude

malandain jean claude

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur Empty Re: probleme moteur

Message par Vian31 le Lun 27 Avr - 14:34

Bonjour,
Si tu n’as toujours pas obtenu ta réponse :
J'ai fait la même expérience que toi il y a 2 semaines. J’ai réalisé une CNC avec des tiges filetées. Une fois tout monté je n’arrivais pas à aller plus vite que 4mm/s, avec tous les pas réglés sur 1, moteurs qui chantent, bruit de vieille trapannelle…. En fait la démultiplication est déjà énorme avec des vis, donc inutile d’utiliser les micros-pas. A l’inverse les moteurs ne sont pas prévus pour tourner très vite, donc la vitesse est très limitée. La solution : passer en courroie. C’est le jour et la nuit, on peut aller à 40mm/s à l’aise hors matière (avec des poulies GT2 20 dents) et la machine est devenue quasiment silencieuse. Si j’avais su j’aurai tout de suite mis des courroies. De plus la conception est très simplifiée car on n'a pas besoin d’alignement hyper précis des axes moteurs avec l’axe de déplacement et les vis sans fin (grosse galère !).
Cdt
Vianney

Vian31

Revenir en haut Aller en bas