Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

RP-FMS 4.11 bug ?? ou bien transfert de fichier erronne.

2 participants

Aller en bas

RP-FMS  4.11  bug ??   ou bien transfert de fichier erronne. Empty RP-FMS 4.11 bug ?? ou bien transfert de fichier erronne.

Message par baudouin Mar 19 Sep - 14:46

Bonjour
j'ai un probleme pour supprimer des sequences dans RP-FMS 4.11

Je genere un fichier .dxf a partir du logiciel TRACFOIL. un simple profil NACA 009 avec 2 trous de 3 mm.
J'ouvre le fichier avec RP-FMS , et je vois 3 sequences parasites qui materialisent la ligne de reference du profil.
Je veux les supprimer dans l'onglet d'edition " Initial" pas de problem, cependant ells n'existent pas dans l'onglet "OUTIL"
donc qunad je les supprimes dans "Initial" je supprime aussi les 2 trous de 3mm que je voulais usiner. je me retrouve avec une sequence , le profil sans les trous.

onglet "Initial"
1. 2 pt 0.0x1.5
2. 2 pt 300.0 X 0.00
3. 2 Pt 0.0 x 1.5
4. 102 Pt 3.0x3.00
5 . 102 pt 3.0x3.00
6. 206 Pt 300X27

Onglet Calcule "Outil"

1-1:2 Points PF:-4
2-1:2 Points PF:-4
3-1:2 Points PF:-4
6-1:103 Points PF:-4
4 et 5 ??? ont disparues.
Les sequence 4 5 ne sont pas presentent. si je detruis les sequences 4 et 5 dans "initial" les 2 trous de 3 mm disparaissent.

j'ai la curiosite des reprendre un autre PC , sur Windows 10 et RP-FMS 4.08
Je retrouve les 6 sequences de mon projet initial, toutes sont editables et modifiables . Les 6 sequences apparaissent dans les 2 onglets
sans probleme.

est ce un probleme de RP-FMS???? ou de transfert de fichier entre 2 windows.


Cordialement.


baudouin

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMS  4.11  bug ??   ou bien transfert de fichier erronne. Empty Re: RP-FMS 4.11 bug ?? ou bien transfert de fichier erronne.

Message par Renaud Lun 25 Sep - 11:43

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il faut les fichier. Envoyez-les moi.
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMS  4.11  bug ??   ou bien transfert de fichier erronne. Empty Re: RP-FMS 4.11 bug ?? ou bien transfert de fichier erronne.

Message par Renaud Lun 25 Sep - 14:05

Bonjour, pour ceux qui sont intéressés, il s'agit d'un fichier de nervure exporté en dxf depuis Tracfoil avec deux perçages.

Idéalement il faudrait enlever les segments excédentaires dans un soft qui gère les dxf.
On peut cependant le faire - dans ce cas précis - dans RP-FMS.
Tout d'abord, il faut comprendre que les trajets d'outils sont générés automatiquement, donc il ne faut pas les toucher, il faut travailler sur la liste des points initiaux.
Pour régénérer un trajet d'outil (après une suppression de point par exemple), il faut actualiser l'outil à l'aide de la liste déroulante.

Avant de travailler, j'ai passé un coup de l'outil "balayette" en trouvant une résolution qui me laissait suffisamment de points pour être précis mais m'enlevait les points trop nombreux des cercles (qui peuvent faire planter l'usinage).

Dans le cas présent, il faut supprimer 3 séquences et deux points (les fins des cercles). On peut s'en assurer en zoomant.
Pour supprimer les séquences, il faut utiliser la listes déroulantes et sélectionner la séquences concernées dans la liste des points initiaux et utiliser l'outil corbeille du bas.
Commencer par la séquence n°2 (le trait horizontal) puis la n°1 et à nouveau la n°1.

Développer ensuite la séquence n°1, sélectionner le dernier point et ATTENTION, le supprimer avec l'outil corbeille QUI APPARAIT, pas avec celui utilisé pour les séquences.
Faire de même avec le dernier point de la séquence n°2.

Actualiser l'outil à l'aide de la liste déroulante : normalement il ne devrait plus vous rester que la nervure et les deux perçages.
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

RP-FMS  4.11  bug ??   ou bien transfert de fichier erronne. Empty Re: RP-FMS 4.11 bug ?? ou bien transfert de fichier erronne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum