Montage de la Fakir de Claude73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage de la Fakir de Claude73

Message par Claude73 le Mer 3 Aoû - 21:33

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de la première partie de la Fakir, et de tester les moteurs PAP. Tout marche à la perfection, quoique que j'ai eu un coup de chaud avec le moteur Z qui refusait le moindre mouvement. Après vérification, il s'avère que j'avais tout simplement inversé les sorties Step Z et Dir Z dans l'onglet Interface de la Gestion des Tables..........
Quelques particularités :
J'ai pu me procurer un plateau en CTP multi-plis ultra rigide, (17 plis) mais de 23,5 mm d'épaisseur. J'ai donc du réaliser des cales en plexiglass de 5 mm d'épaisseur, pour surélever les supports de profilés, afin d'éviter que les plaques support des moteurs X ne frottent sur le plateau. Les supports métalliques sont ainsi parfaitement alignés à la face inférieure du plateau.

Concernant le repérage des câbles, j'ai utilisé de la gaine thermo correspondant aux couleurs des fils des moteurs.

J'ai aussi ajouté un insert en bronze dans l'écrou du mouvement Z, je pense que cet insert diminuera le frottement sur la vis, le bronze étant censé être un alliage antifriction.

Et un petit ressort pour guider les fils du moteur Y et du fin de course Z. Tous les fils sont protégés par de la gaine spiralée (Conrad).

Le bloc d'alimentation peut être équipé de 4 supports autocollants, ce qui le décale un peu du plateau, pour permettre un meilleur refroidissement.

Il me reste donc à terminer les montages mécanique et électrique, et effectuer les derniers réglages, le tout suivant la notice, qui est remarquablement bien étudiée, on ne se pose pas de questions pour le montage, merci Renaud.

Il me faudra également me pencher sérieusement sur RP-FMS et Inkscape.

A bientôt pour une première découpe.

Claude.

Claude73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage de la Fakir de Claude73

Message par Renaud le Lun 8 Aoû - 8:35

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut