Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation - Aradia

2 participants

Aller en bas

Présentation - Aradia Empty Présentation - Aradia

Message par Aradia Lun 6 Juin - 11:46

Bonjour je suis Aradia j'ai 30 ans et j'habite en ile de France.

Je suis Economiste du bâtiment et dessinateur de formation. Je suis fan d'informatique et travaillant beaucoup sur les nano PC, je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir créer mes propre boîtiers, montages et autre élément, afin de pouvoir les intégrer là où je le souhaite. Ne voulant pas utilisé une imprimante 3D (pour moi, le plastique c'est trop cher et ce n'est pas très écolo) j'ai entropie la construction d'une fraiseuse CNC afin de pouvoir réaliser mes projets.

Mais n'étant pas un pro sur le sujet, je me suis vite rendu compte du travail complexe et fastidieux que représente la construction d'une telle machine. De plus, après une étude financière, j'ai constaté que le budget de construction était trop important par rapport à la petite utilisation que j'en ferais.

Après avoir étudié plusieurs machines CNC, la fakir de Renaud est celle qui est à mon avis, la plus économique et la plus adaptée à mes besoins. En attendant de pouvoir me commander la machine, je m'inscris sur le forum afin de pour commencer à découvrir le monde des machines CNC et de poser les questions que je me pose.

Voici un visuel dans mon projet avorté :
Présentation - Aradia Projet10

Bonne journée et à bientôt.
Aradia
Aradia

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Aradia Empty Re: Présentation - Aradia

Message par Renaud Lun 6 Juin - 18:59

Bienvenue! Very Happy
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum