-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal

Petit conseil : paramétrez la non mise en veille du PC ;)

Petit conseil : paramétrez la non mise en veille du PC ;) Empty Petit conseil : paramétrez la non mise en veille du PC ;)

Message par LaPainche le Ven 9 Aoû - 13:27

Bonjour aux utilisateurs de la MC4X,

(Je cale un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de sujet où la mise en veille est évoquée. J’enlèverai le sujet si je me suis trompé et que ça fait un doublon Smile ).

Au Fablab le plus proche de chez moi où nous utilisons une MC4X, nous avons remarqué que la mise en veille du PC pendant une découpe mettait en pause la découpe, et qu'au retour du PC en état d'activité, le logiciel ne répondait plus ou ne savait plus comment communiquer avec la MC4X.

Il nous a suffit de paramétrer la non mise en veille du PC concerné pour ne plus avoir le problème (on laisse éventuellement l'affichage s'éteindre, mais le PC ne se met pas en veille, et les disques durs ne s'arrêtent pas pendant que le PC est allumé).

Voilà, en espérant que ça évitera une mauvaise surprise pendant une découpe longue.

Bien à vous !
LaPainche
LaPainche

https://fablab.sudtourainenumerique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil : paramétrez la non mise en veille du PC ;) Empty Re: Petit conseil : paramétrez la non mise en veille du PC ;)

Message par Renaud le Ven 9 Aoû - 13:34

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Normalement mon logiciel contient un petit bout de code qui doit empêcher cela, mais j'ai constaté qu'il peut y avoir des exceptions à son fonctionnement. Désolé pour votre découpe interrompue. Dans ce cas, effectivement le plus sûr est d'annuler la mise en veille.

Bien cordialement,

Renaud
Admin

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas