-36%
Le deal à ne pas rater :
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs Intra-auriculaires
159 € 250 €
Voir le deal

Découpes surprenantes !

Découpes surprenantes ! Empty Découpes surprenantes !

Message par jerome_LAM le Mar 18 Juin - 10:57

Découpes surprenantes ! Wp_20116
Découpes surprenantes ! Wp_20115
Bonjour,

Quelle genre de maintenance appliquer à ma MC4X après plusieurs utilisations ? Je remarque que les chariots prennent du jeu.

Je suis toujours dans une phase exploratoire et manipulatoire de ma machine. Hier, après différentes découpes d'un même profil (plot-s7055-il-100), la découpe de l'emplanture est ok mais celle du saumon est assez fantaisiste Shocked. En réalité, d'un côté les découpes sont franches et d'équerres, mais de l'autre elles sont molles, arrondies.

Que faire ?

jerome_LAM

Revenir en haut Aller en bas

Découpes surprenantes ! Empty Re: Découpes surprenantes !

Message par Renaud le Ven 21 Juin - 3:17

Bonjour,

Quelle est la largueur du plateau? Quelle est la matière? Quelle est la dimension du tronçon? Quelle est la valeur de chauffe? Quelle est la vitesse?
Vous avez clairement le fil qui touche la matière, donc il traîne et se met en arc de cercle, avec les chariots aux deux extrémités de cet arc.
Du coup à l'emplanture (alignée au bord du plateau j'imagine) vous êtes proche de l'extrémité de l'arc, donc le profil est respecté, mais si le saumon est par exemple au milieu du plateau (plateau de 600, tronçon de 300), alors le fil est en retard maximal par rapport aux chariots, donc il est tout le temps en train de rattraper la trajectoire des chariots, et pour ça il est tiré au plus court, donc il coupe les angles.
Il faut donc chauffer plus ou aller plus doucement.

Pour le jeu des chariots, il faut tourner un peu les écrous excentriques de rattrapage de jeu (et ensuite faire quelques aller-retour pour roder les rails). Un peu de jeu n'a généralement aucune incidence sur les découpes, c'est un des intérêts du fil chaud.

Bien cordialement,

Renaud
Admin

http://cncfab.renaudiltis.com

Message par jerome_LAM le Ven 21 Juin - 9:32

Je me fait la main sur un même profil depuis plusieurs jours. Le plateau fait 70 cm, le tronçon 40cm, Polystyrène expansé, 38% de chauffe à 4 mm/s. Les paramètres sont identiques depuis le calibrage matière sauf la chauffe que j'ai augmentée.
En plus, cf photo, j'ai intégré une découpe en X sur le BA en adoptant des paramètres pour avoir un vide pour le passage des coffrages intrados et extrados au moment de la mise sous vide. Les premières découpes, et il y en a eu, se sont faites sans pb. Et puis, cette semaine les premières déformations. Je vais suivre vos conseils et créer un nouveau projet de découpe pour repartir sur une base propre.Découpes surprenantes ! Emplan10

Merci

jerome_LAM

Message par Renaud le Ven 21 Juin - 11:12

Il faut bien vérifier la chauffe. Y a-t-il un faux contact quelque part qui empêche le fil de bien chauffer? Le contact est-il correct aux deux extrémités?
Si tout a l'air bon visuellement, vérifier que la valeur de chauffe affichée par l'écran LCD correspond bien à celle voulue.
Ensuite, recalibrer la matière.
Quelles sont vos valeurs de saignée actuelle?

Renaud
Admin

Message par jerome_LAM le Sam 22 Juin - 9:12

Bonjour Renaud,
j'ai créé un nouveau fichier, reconsidéré la découpe, modifié les paramètres matière et la nouvelle découpe est bonne.

Bon weekend.

jerome_LAM

Message par Renaud le Sam 22 Juin - 9:31

cheers

Renaud
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé