Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilisation Gcode

2 participants

Aller en bas

Utilisation Gcode Empty Utilisation Gcode

Message par mdiabolo Lun 9 Avr - 21:13

Bonjour

J'aurai voulu en savoir plus sur la fonction "importation" de Gcode. J'ai essayé:
- exporter un schéma avec RP-FMS puis réimportation dans RP-FMS en gcode directement : OK
- exporter un schéma avec CAMBAM avec le post-processeur donné sur le site de RP-FMS (après avoir mis l'instruction "Change tool" en parenthèse entre autre) cela a fonctionné: OK

J'ai également essayé un simple Gcode modifié du style:
Allumer broche
Aller en X=2 Y=0
Eteindre la broche
Aller en X=0 Y=0

Si je le fais une fois, cela marche, mais si je répète la séquence la machine (copier-coller du code) a un comportement bizarre.

Je voulais également tester de pouvoir paramétrer la vitesse de la broche avec une instruction Gcode (c'est le code S de mémoire). Est-ce que cela fonctionnerait ?

Y a t'il quelque part une liste détaillé des instructions Gcode que la Fakir / l'interface Replay accepte ?

Merci d'avance,

mdiabolo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Gcode Empty Re: Utilisation Gcode

Message par Renaud Jeu 19 Avr - 16:05

Bonjour,

De mémoire la fonction de Gcode avait été développé sur la demande d'un utilisateur, mais très peu de personnes s'en sont servi et il n'y a pas eu de documentation plus poussée que ce qui est sur le site 5xproject. Il faut faire vos essais.

Bien cordialement,
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum