Gestin angle droit fraisage intérieur

Aller en bas

Gestin angle droit fraisage intérieur

Message par mdiabolo le Mer 28 Mar - 10:31

Bonjour

Je me demandais comment gérer le fait que la fraise ne peut pas attaquer le "coin" de l'angle intérieur.
Par exemple sur une pièce avec cette forme:


J'ai souvenir que dans cambam, il est possible de fraiser légèrement plus de manière à ce que cela ne gêne pas un futur assemblage.
Est-ce qu'il y a une solution dans rp-fms ou je dois passer par CAMBAM (ou autre logiciel) puis exporter d'une manière ou d'une autre.

mdiabolo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestin angle droit fraisage intérieur

Message par Renaud le Mer 28 Mar - 20:33

Bonjour,

Il n'y a pas cette fonction dans RP-FMS, il faut intégrer le trajet dans le projet d'origine.
Le plus simple est d'ajouter un demi-cercle passant par l'angle et d'un diamètre très légèrement supérieur à celui de la fraise (par exemple 1.6 pour une fraise de 1.5). Ça permet à la fraise d'enlever la pointe de l'angle avec le minimum de trajet supplémentaire.
Il y a un petit travail de DAO à faire, mais après on peut copier/coller l'arc :







Au boulot ! Very Happy

_________________
Renaud Iltis - CNCFAB
avatar
Renaud
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : Fontenay-le-Comte

Voir le profil de l'utilisateur http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestin angle droit fraisage intérieur

Message par mdiabolo le Jeu 29 Mar - 9:36

Super merci pour le conseil.

mdiabolo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestin angle droit fraisage intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum