Choix des fraises

Choix des fraises

Message par mdiabolo le Mar 27 Mar - 0:02

Bonjour

J'aurai voulu savoir quelle taille de fraise maximum en diamètre je pouvais mettre ( le diamètre du porte-fraise étant de 3,17mm non ?). Est-ce que par exemple je peux monter une fraise de diamètre 3,17 mm ou le moteur broche n'a pas assez de couple ?

Existe t'il un tableau de correspondance : vitesse broche / diamètre outil /matériaux quelque part ?

Merci d'avance

mdiabolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des fraises

Message par Renaud le Mar 27 Mar - 8:54

Bonjour,

Oui, le porte-fraise est prévu pour des queues de fraise de 3,17mm de diamètre.

La broche de la Fakir n'est pas prévue pour travailler en fournissant un couple élevé. Cela peut mener à la destruction du contrôleur. En fonction du matériau, on peut monter à environ 1.5mm de diamètre de fraise, voire 2 pour des matériaux très faciles à usiner.

Un tel tableau n'existe pas car les paramètres d'usinages sont fortement liées à la qualité des outils, aux compétences d'usineur de l'utilisateur, et à la réelle nature des matériaux, qui sont toutes trois extrêmement variables. Il faut faire des essais en essayant de trouver l'optimum : trop lent et on chauffe sans couper suffisamment de matière (copeau mini), trop rapide et on sollicite trop l'outil et la broche.

Il y a cependant quelques données fournies par les utilisateurs sur ce forum, je vous laisse faire une recherche.

Bien cordialement,

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cncfab.renaudiltis.com

Message par mdiabolo le Mer 28 Mar - 10:11

Merci pour ces infos.

mdiabolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé