Les forums CncFab et TamTam3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Message d'erreur sur les points d'attache

3 participants

Aller en bas

Message d'erreur sur les points d'attache Empty Message d'erreur sur les points d'attache

Message par Lutinus Jeu 16 Mar - 10:03

Bonjour à tous,

Il m'arrive fréquemment de rencontrer le message d'erreur "Erreur d’exécution '9': Indice en-dehors de la plage" lors du placement des points d'attaches.
A ce moment, RP-FMS se referme et l'on peux tout recommencer.
Le pire est que la dernière sauvegarde du fichier FMS est également corrompue, et par conséquent rien ne s'ouvre.
Il ne reste plus qu'à tout reprendre et éviter les "zones" qui n'acceptaient pas le point d'attache !
Pas trouvé de réponse à cela ni sur l'aide de RP-FMS, ni sur X5-PROJECT.

Toute solution sera la bienvenue. Merci à vous. Wink

Cordialement, Bruno.

Lutinus

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur sur les points d'attache Empty Re: Message d'erreur sur les points d'attache

Message par Renaud Jeu 16 Mar - 10:50

Bonjour,

Je n'utilise quasiment jamais les points d'attache, donc je suis un peu embêté pour vous répondre.
Je pense qu'il faut avant tout faire attention à placer les points d'attache sur des segments qui sont suffisamment grands pour les accueillir avec de la marge de part et d'autre. Pour cela il faut faire apparaître les points (barre d'outil en haut) et zoomer avant de mettre le point.
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur sur les points d'attache Empty Re: Message d'erreur sur les points d'attache

Message par Aerotronic Sam 1 Avr - 12:15

Bonjour à tous,

Mêmes soucis rencontrés très régulièrement.

RP-FMS est décidément très instable, il plante régulièrement, et bien sûr sans prévenir.

Finalement avec le temps, il devient le point faible de la chaine.

La fakir, RAS, le nouveau moteur, RAS, mais RP FMS, bad !!!

Je voulais faire manipuler la fakir par les travailleurs en situation de handicap de mon entreprise d'aide par le travail (ESAT), mais impossible.

Renaud, vu le succès de la machine, une petite mise à niveau de RP-FMS serait la bienvenue. Si j'ai bien compris, le concepteur de ce logiciel fait partie de l'équipe du projet Fakir. Ca serait bien d'avoir une version logicielle plus stable.

A+

Philippe

Aerotronic

Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Limoux Aude

https://sites.google.com/site/aerotronique/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur sur les points d'attache Empty Re: Message d'erreur sur les points d'attache

Message par Renaud Lun 3 Avr - 10:02

Bonjour,

Le concepteur du logiciel est un des contributeurs bénévoles de "5xproject", et à ce titre je l'ai mentionné comme contributeur à la conception de la Fakir puisque c'est son logiciel qui est utilisé pour la faire fonctionner (le coeur de l'interface de la Fakir est l'interpolateur IPL5X, objet principal du "5xproject"), mais il ne travaille pas avec moi.
Je crois qu'il n'a plus de temps à consacrer à ce logiciel pour le moment, il faut donc faire avec les bugs, les comprendre et prendre quelques habitudes d'utilisation. Fermer par exemple le logiciel (après sauvegarde) lors de chaque changement de projet ou entre deux usinages.
Soit dit en passant, les informations pour communiquer avec IPL5X sont toutes disponibles et il est donc possible pour tout un chacun de réaliser son propre logiciel (ce que j'ai fait pour FilChaud2D).
Le problème est toujours le temps dont on dispose, dans mon cas je ne suis pas à même d'en libérer en ce moment pour un logiciel de fraisage même si je l'ai envisagé.

Donc pour le moment, il faut faire avec, désolé.

Bien cordialement,
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 51
Localisation : Les Sables d'Olonne

http://cncfab.renaudiltis.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur sur les points d'attache Empty Re: Message d'erreur sur les points d'attache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum