Découpe décoration pour un petit modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découpe décoration pour un petit modèle

Message par Jeff D le Mer 26 Oct - 21:23

Je viens de terminer la construction d'un petit Fournier RF-3 de 1,5 m d'envergure pour mon neveu et ai inauguré ma Fakir en découpant des autocollants.
J'ai fait mes premiers essais avec de l'Orastick --> pas vraiment pas terrible. Le produit est tellement fin que je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour la vis micrométrique réglant la profondeur de découpe, j'ai donc galéré lors de l'échenillage d'autant que le gecko est tout petit. Le réglage de la pression s'est avéré aussi délicat car vu la finesse des découpe que je faisais, la pression du cutter arranchait le film
J'ai ensuite essayé avec de l'Oracal que m'a passé un ami --> beaucoup mieux. L'utilisation d'un film de transfert Orafol s'est avéré très facile de mise en oeuvre pour la pose précise des pièces découpées.

avatar
Jeff D

Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpe décoration pour un petit modèle

Message par Aerotronic le Jeu 27 Oct - 16:05

Bonjour à tous

Au final, après les mêmes déboires que toi sur les films extrêmement fins, je suis passé sur du vinyle de 70 microns d'épaisseur, utilisé par les publicitaires en lettres. Certes c'est 40% plus épais que les films oracal et autres, mais résultat correct à chaque découpe, plus de matière jetée, échenillage facile.

Je prends mes adhesifs de marque avery dennison chez creadhesif (la version en monomère la moins chère suffit très largement).

Le passage par du tape de transfert est obligatoire si tu veux une pose précise, sans bulles et sans déformation.

Enfin, je t'invite à faire des poses mouillées c'est juste que du bonheur, tu as le temps de positionner, très précisément, et 0 bulle garanti.

A plus

Aerotronic

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 56
Localisation : Limoux Aude

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/aerotronique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum